avockiman

avockiman

Je viens de me faire licencier comme un malpropre et illégalement !

Une matinée fracassante, dans le mauvais sens du terme !

Il était à peine 8h30 ce matin quand j'ai appris la nouvelle. Si je réagis aussi vite en publiant ce texte, ce n'est pas sur un coup de colère ou à chaud, mais bel et bien parce que je veux témoigner afin de prévenir les autres employés de mon entreprise, comment celle-ci m'a traité en me remerciant sauvagement après 20 ans de bons et loyaux services que je lui ai rendus !

J'ai tout donné à ma boîte et elle, elle a tout repris !

À mon arrivée, une des responsables de mon équipe vient me voir la mine attristée et peiner, un peu comme si on venait de lui annoncer que le nouvel album de Renaud n'allait finalement pas sortir en 2016. Elle me dit d'une voix tremblotante que le DRH veut me voir ! Ça ne sent pas bon ! La dernière fois que j'ai vu cette personne, c'était pour soutenir un collègue de travail qui s'est fait finalement virer...Et là on dirait bien que c'est mon tour ! Une fois rentré, ayant conscience que je n'avais rien à me reprocher, je m'installe confortablement face au DRH qui n'y va pas par quatre chemins et me dit direct que l'entreprise doit alléger le personnel. Crise, restructuration, bilan négatif...

 

tout y passe pour justifier le fait que je sois une personne ne semblant pas si indispensable que ça au sein de la boîte. Mes poings se serrent et je suis à deux doigts de me lever et de balancer une claque à ce type qui me prend pour un dindon ! 5 jours auparavant, ils venaient d'embaucher le fils du patron et une rumeur courrait comme quoi il devait prendre mon poste.

Je ne me laisserai pas faire !

Je considère ça comme un licenciement abusif paris et je suis persuadé que lorsque mon avocate prouvera qu'ils m'ont viré simplement pour permettre un piston à un membre de la famille de la direction, elle ne fera qu'une bouchée de cette structure qui va vraiment regretter de m'avoir pris pour un jambon ! Toutes les chances sont de mon côté pour réclamer de sacré dédommagements !



26/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour